Vous vous engagez

sur les marchés, nous nous engageons à vos côtés

Au service du commerce

international depuis 1895

Le meilleur

Rating banque de France

Chiffres clés

1 100 M€
Primes encaissées du Groupe

accès client

Histoire

FILHET-ALLARD est un Groupe familial qui emploie plus de 1000 salariés et gère plus d’un milliard d’euros de primes pour le compte de ses clients. Il est l’un des courtiers européens les plus dynamiques et se classe aujourd’hui au 7ème rang national et 39ème mondial.

La Société a été créée en 1895 à Bordeaux et était initialement dédiée à l’Assurance Maritime et Transports des échanges maritimes et commerciaux avec les anciennes colonies françaises, des importations de vins d’Algérie et du commerce extérieur du Portugal à l’adresse de ses propres colonies. A la suite des déclarations d’indépendance qui risquaient d’impacter ces activités et de la déréglementation du statut de courtier juré d’assurances maritimes et transports, Patrick et Jacques Allard décident, en 1964, de racheter la Sté Filhet spécialisée dans les risques d’entreprises qui prend le nom de Filhet-Allard & Cie. Dans les années 70, l’affaire compte 15 salariés ; aujourd’hui, Franck, Stéphane, Henry et Grégory Allard sont à la tête d’un Groupe organisé en centres d’excellence situé en France dans les principales villes mais aussi à l’étranger (Espagne, Suisse, Côte d’Ivoire et en Amérique du Sud à Buenos Aires).

La stratégie du Groupe est de pouvoir satisfaire l’ensemble des besoins des entreprises en matière d’assurances. Ses clients ont accès à des équipes spécialisées dans chacune des filiales qui les accompagnent en fonction de leurs besoins et élaborent des solutions sur-mesure en assurances maritimes et transports, dommages aux biens et responsabilité, protection sociale, crédit et affacturage, programmes affinitaires et Risk Management. Il devient ainsi le Risk Manager ou le département externalisé (outsourcé) de ses clients.

Le Groupe Filhet-Allard est un groupe à taille humaine et, avant tout, familial. Ses collaborateurs sont l’élément essentiel de son organisation. En effet, c’est la combinaison des talents et des savoir-faire dans un environnement motivant qui permet de satisfaire ses clients au quotidien. Un management de proximité et un réel esprit d’équipe aimantent vers le Groupe les meilleurs talents du Marché de l’Assurance.

Le Groupe Filhet-Allard est devenu membre de l’alliance internationale BrokersLink en octobre 2011 ; il s’agit d’une étape stratégique dans son organisation afin de répondre au développement international de ses clients.

Le Groupe a de grandes ambitions pour l’avenir. Son indépendance et la stabilité de son actionnariat sont les garants d’une stratégie basée sur le long terme. Ses performances économiques et commerciales sont les moyens pour répondre aux enjeux financiers liés notamment aux investissements humains, informatiques et réglementaires.

You are marked

to Markets, We are marked to clients

Serving international

trade since 1895

The Highest

Rating Banque de France

Your focus is

the Markets. Our focus is you.

Our figures

client access

Historical background

FILHET-ALLARD is a family-owned Group with over 1,000 employees managing more than € 1 billion premiums on behalf of its clients. FILHET-ALLARD is one of the most dynamic European brokers and now ranks in the 7th and 39th positions on the French and Global Markets, respectively.

Incorporated in Bordeaux in 1895, our company was initially focused on Marine Insurance in connection with maritime and commercial exchanges with the former French colonies, imports of Algerian wine, and foreign trade between Portugal and its own colonies. Following the declarations of independence, which could impact its operations and the deregulation of the profession of sworn marine insurance brokers, Patrick and Jacques Allard decided in 1964 to acquire Filhet, a company specialised in corporate risks renamed Filhet Allard & Cie. In the seventies, the company had a total staff of 15 employees. Today Franck, Stéphane, Henry and Grégory Allard are at the head of a Group structured around centres of excellence, located in the main French cities, but also abroad (Spain, Switzerland, Ivory Coast and Buenos Aires).

The Group’s strategy is to meet with any type of corporate insurance needs. In each subsidiary, the clients have access to specialised teams which support them according to their requirements and prepare customised solutions as regards marine insurance, property and liability risks, employee benefits, credit and factoring, affinity programs and Risk management. It thus becomes the clients’ Risk Manager or their outsourced Risk department.

Filhet-Allard is a group with an ideal size and a strong family culture. Our employees are the vital component of our organisation. The combination of skills and know-how in a motivating environment makes it possible to satisfy clients on a day-to-day basis. Proximity management and a real team spirit attract the most excellent talents to the Group.

In October 2011, the Filhet-Allard Group became a member of the BrokersLink international network. It is a strategic step forward in its organisation to respond to its clients’ international development.

Our Group has great ambitions for the future. Its independence and solid ownership guarantee the success of its long-term strategy. Its economic and commercial performance responds to financial challenges particularly those associated with investment of human, regulatory and technological nature.